Postcards from the edge

Postcards from the edge
Tales of (mis)adventure from abroad

TAIGA QUEST: The Trailer

1000 perilous kilometers. 3 free spirits. 1 crazy quest.








Want to know more? Listen to this radio interview:


Or read this newspaper article: Front pagePage 4



Order the DVD right now! (only $10 + shipping & handling)



All profits from DVD sales will go towards my next humanitarian project.



There are 32 comments.

  1. comment number 1 by: jes

    mon dieu, you are crazy. but its wonderful

  2. comment number 2 by: Phil

    WOW! It seems like you’ve made another more than exciting and amazing trip! There’s no way I won’t be attending one of the two presentations!! See ya there!

  3. comment number 3 by: David

    Awesome! I will definately be there Wednesday, I can’t wait to here what happened! See you then!

  4. comment number 4 by: Judi

    My daughter sent this clip to me to watch and when you came on and asked us to listen to your “answer”…I almost fell off my chair when it came on. It is my very favorite song..the first time I heard it, thought it was written for me..lol Will watch the movie and get back to you.. :)

  5. comment number 5 by: Zac

    Awsome! Can’t wait to see it!

  6. comment number 6 by: François Jeanson

    Bravo. Mais comment fais-tu pour financer tes voyages?

    Et chapeau pour tes cadrages. Tout seul, c’est pas évident…

  7. comment number 7 by: Yannick

    En effet, c’est vraiment pas evident de tourner un film par soi-meme, tout seul, en fait, ca double le defi! Pour le financement, c’est une question de priorite. Je ne veux dependre d’aucun organisme parce que je veux etre libre, donc tout ce que je fais est independant. J’essaie de vivre simplement: deplacement a velo, pas de tele, pas de telephone portable, etc. Ce qui me permet d’economiser et ce qui me rend heureux en meme temps.

  8. comment number 8 by: marie Gobeille

    Bonjour Yannick
    Je suis très ému par l’expérience que vous avez vécu à cheval. C’est une admirable et extraordinaire façon de parcourir la terre. Et les chevaux! Quel magnifiques compagnons de route. Jadis, j’ai traversé avec mon fils d’un an et des compagnons absolument extraordinaires, à pied et à cheval, la foret entre Saint-Iréné dans Charlevoix, et l’Anse Saint-Jean au Saguenay, puis nous avons continué jusqu’à l’Ile du repos( rivière Péribonka) au lac Saint-Jean Un voyage remarquable à jamais gravé dans ma mémoire par la beauté de nos paysages, la chaleur des gens qui y vivent et surtout le courage des chevaux, il faut dire qu’on était en mai, juin,juillet
    Je vous souhaite le meilleur et le plus élevé pour les heures à venir.
    Bonne route
    Marie Gobeille

  9. comment number 9 by: Yannick

    Marie, votre voyage m’a l’air extraordinaire. C’est un exploit et un merveilleux exemple de realiser quelque chose comme ca avec un enfant d’un an. Toutes mes felicitations et au plaisir!

  10. comment number 10 by: François Jeanson

    je viens de montrer ton trailer de film a ma conjointe et sa fille de 15 ans

    tes vraiment cool Yannick

  11. comment number 11 by: Sandrine

    Chapeau Yannick ! Je viens de regarder (déjà 3 fois !) la bande-annonce de ton film et elle me donne carrément envie de le voir. La musique colle trop bien au message que tu souhaites faire passer, on dirait qu’elle a été faite pour toi ! Crois-tu qu’il serait possible d’expédier un DVD de ton film en France ? Tu me fais halluciner avec ton look à la Indiana Jones… et ton éternel sourire, même au bout 1100 km parcourus !!! En tous cas ça fait du bien de revenir un peu sur terre et de réaliser qu’il existe un monde totalement différent de celui que nous cotoyons tous les jours… Je pense que tu dois revenir de tes voyages enrichi et chaque fois un peu différent. Ca permet de se recentrer sur l’essentiel et de réaliser qu’on a beau avoir tout ce qu’on veut dans nos sociétés, on n’en est pas forcément plus libre… A l’heure où je t’écris je ne pense pas que la projection de ton film ait déjà eu lieu et j’espère que tu feras salle comble. L’éléphant a également fait tout le voyage avec vous ?!!! Bisous & encore une fois bravo !

  12. comment number 12 by: cyril

    Bonjour Yannick,

    Incroyable, tu es vraiment trop fort. Je ne sais pas d’ou te viens toute cette inspiration mais c’est excellant.
    Bonne continuation dans tes projets,
    A bientot,

  13. comment number 13 by: Yannick

    Merci pour tes commentaires Sandrine, tu expliques parfaitement les raisons qui m’amènent a faire ce que je fais. Je reviens tout juste de la projection et c’était un grand succès, j’ai hâte a la prochaine ce mercredi. Il n’y a pas de problème pour l’envoi du DVD en France, juste envoie-moi un courriel a cet effet et on s’arrangera. Et oui pour l’éléphant, ce petit porte-bonheur m’a sauve la vie encore une fois!

  14. comment number 14 by: Dmitri Gorskin

    Taiga in Sibiria – it is like region near north Calgary without mountains or
    near Dowson near Alaskai.It is city where people found a lot of gold.J. London wrote a lot of stories about it.I was born in Sibiria, but now I live in Montreal.It is more warm region and here a lot of spies from many contries. And people here
    can not live without cars.
    Many thanks for your movie.

  15. comment number 15 by: Marc-Antoine Kelertas

    you are the greatest motherf***er ive ever met!
    i wish i could have made it
    ill be getting a cd from you for sure

  16. comment number 16 by: paulette

    Coucou
    C’est avec un immense plaisir que jean,Sébastien et moi avons regardé la bande annonce de ton film. Superbe! Celà donne envie de le voir en entier. Peux-tu nous envoyer un DVD ? Sébastien te règlera par paypal.Nous te félicitons pour ton talent et ton courage. Celà fait plaisir d’avoir un grand aventurier dans la famille Bisous Paulette

  17. comment number 17 by: Annick

    Bonjour Yannick !
    Un grand bonjour de France !!!
    Je me présente, je suis une “cousine” éloignée… je crois que la dernière que je t’ai vu c’était au Moulin (eh oui je connais ;-)))… y’a très très très longtemps….
    En fait, c’est tes parents qui m’ont parlé de tes voyages, j’ai découvert ton site il y a quelque mois seulement ! c’est extraordinaire !!!! Moi aussi je “bouge” beaucoup, j’adore voyager.. mais pas dans les même conditions que toi !!! ;-)))
    J’avais hâte de découvrir ce nouveau voyage : La Mongolie… tes parents m’ont expliqué tes différentes péripéties !!! En tout cas continue !!!!! car c’est vraiment très riche en émotion, images et tu transmets un très beau message !!!! A bientôt !!!

  18. comment number 18 by: Amélie

    Bonjour Yannick!
    Wow! La représentation sur Taïga Quest, mercredi soir au Centennial, était magnifique. C’est grandement inspirant! Ça donne le goût de découvrir cette folle planète et d’avoir du plaisir bien avant tout. Merci. Ma question est: Où trouvez-vous toutes ces idées de voyages? Elles sont toutes tellement différentes!
    J’ai fait le tour de l’Utah (USA) l’été passé avec voiture, sac à dos et tente. J’ai découvert tant de magie et de paix dans cette nature. Je me prépare pour le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle le printemps prochain pour y trouver un peu la même chose et pour l’aventure bien sûr.
    Je suis contente à 24 ans de faire tous ces projets et le visonnement de votre périple en Mongolie me donne le goût de continuer à réaliser mes rêves. Mais dites-moi, comment fait-on,entre ces belles aventures, pour garder le moral dans cette vie quotidienne remplie de trucs artificiels et de consommation??
    Merci beaucoup!!!

  19. comment number 19 by: Yannick

    Merci Amelie, ca fait plaisir d’entendre que le film t’a plu. Ton voyage en Utah m’a l’air comme une experience extraordinaire, puis tu a l’air de bien savoir vivre ces moments, c’est beau ca. Et oui, je t’encourage a continuer a realiser tes reves, c’est merveilleux comme facon de la vivre et c’est bel et bien possible. Pour mes idees de voyage, c’est tellement organique en fait, ca vient de partout et de nulle-part. Une inspiration quelconque, aussi bien de voir une image dans une magazine, que d’entendre quelqu’un parler a la radio, mais c’est jamais a propos de choses touristiques, c’est toujours qque chose d’autre qui m’allume…Quand a garder le moral dans la vie quotidienne, c’est une bonne question, j’imagine que chacun doit trouver sa raison d’etre dans la societe ou l’on vit, qui est loin d’etre ideale. Ca m’a pris un peu de temps, mais j’ai trouve la mienne. Et puis, on n’est pas oblige de suivre le cours des choses et en fait, c’est pas si difficile que ca d’etre “different”, il suffit de bien l’accepter soi-meme je pense. Et puis il me semble que la vie, comme tout le reste, est une question d’equilibre, je ne pense que j’apprecierais autant mes voyages si je ne revenais pas chez moi, et je ne pense pas que j’apprecierais les belles choses d’etre ici si je ne partais pas en voyage.

  20. comment number 20 by: Sorriau

    Je suis très interessé par la Mongolie et apprecie le type d’aventure que vous avez vecu. Votre générosité vers les personnes me touchent également. Par la vente de votre DVD vous allez aidé à vivre les occupants de ces deux prisons. Merci m’indiquer comment participer à cela au travers de l’achat de votre Dvd. Merci me communiquer le ien me permettant cela (je vie en France). Merci à Eric Laznge de m’avoir permis de connaitre votre action. Je vous souhaite de bons voyages et ne vous détourner pas de votre route, à savoir l’aide à autruis.

    Bonne continuation
    Daniel

  21. comment number 21 by: Yannick

    Bonjour Daniel, merci d’amener ca dans les commentaires. La cause derriere la vente du DVD de ce film “divertissant” est en fait tres tres serieuse. Et j’espere que les personnes le realisent. Ces enfants emprisonnes m’ont touches. Alors que j’ecris ce message ils sont dans une cellule sans lumiere et humide, sur des planches de bois, sans matelas ou couverture a -15 degree dehors alors que l’hiver siberien s’installe. Donc c’est urgent, et je compte bien tenir la promesse que je leur ai faite. Merci pour le soutien.

  22. comment number 22 by: zaki

    Juste bonjour Yannick (Adil).

    Aventure dans une aventure très belle région du monde
    Dieu vous veut, ô fils de mon oncle.

    Zaki :) 😉

  23. comment number 23 by: zineb daoudi

    je viens d’avoir un tout petit moment pour voir le travail d’un etre cher au coeur de toute la famille , ça m’a beaucoup emu yannick , tu m’as pris avec cette video dans un monde remarquable …. avec ta volonté t’as pu réalisé beaucoup d’exploit , en fait drissinou me tient au courant de tous tes pas , et saches qu’on est tous fière de toi ,bon courage

  24. comment number 24 by: Oiinhskh

    Very Good Site

  25. comment number 25 by: genevieve

    Tu es formidable et un garçon execptionnel !!!
    que de souvenirs …et shaman protecteur…
    l’hiver prochain au fond de mon tipi parmi les “miens”par -40 je penserai à toi .un enchantement de revoirl e campement des tsaatan un grand Merci

  26. comment number 26 by: Pascale

    Salut Yannick!
    Ca fait un petit bout que j’avais pas regarder tes cartes, occupee et je m’apercois que j’aurais du prendre le temps, car elle en vale reelement la peine! C’est superbe ce que tu fais! J’adore reellement. Es-tu de retour au Quebec?
    Aloha!!! :)
    Pascale x0x

  27. comment number 27 by: Alex

    Simply awesome. Very inspirational.

  28. comment number 28 by: Brigitte

    De retour d’Haiti…j’ai bien hâte de regarder ton DVD. C’est vrai que la bande-annonce et la musique représentent bien le message que tu veux lancer au monde indifférent: il ya tant de beauté, tant de diversité et tant de communion possible à travers la découvertes des cultures dans le respect de l’autre….et il y a aussi la nécessité et la possibilité d’agir, une action à la fois, un geste à la fois, un sourire d’amour à la fois. MERCI.

  29. comment number 29 by: Brigitte

    Il était encore tôt, la brume ne s’était pas encore dissipée au dessus de la mer.
    Au loin, un personnage solitaire lançait des objets dans l’eau.
    En marchant, tout le long de la plage, je vis des multitudes d’étoiles de mer qui étaient dispersées.
    La marée les avait entraînées et déposées là.
    Bientôt, le soleil se lèverait et, comme il monterait dans le ciel, il les ferait périr.
    M’approchant de l’étranger, je m’aperçu qu’il ramassait les étoiles de mer et que c’était elles qu’il jetait dans l’eau.
    Nos regards se sont croisés.
    « Pensez-vous réellement pouvoir les aider ? » lui ai-je demandé.
    « Il y a des millions d’étoiles sur cette plage.
    Vous pouvez en sauver si peu.
    Cela va-t-il faire une différence, est-ce vraiment important ? »
    Il étendit son bras et en prit une autre. La regardant intensément, il répondit « Oui, c’est vraiment important,… pour celle-ci ».

    Un geste à la fois fait une grande différence dans la vie d’une personne que l’on aide.

  30. comment number 30 by: Audrey McMahon

    Wow, Brigitte tu as vraiment tout saisi. Impressionnant. Merci pour ce beau partage.

  31. comment number 31 by: Daoudi Najib

    chapeau yannick je suis fière d avoir un cousin comme toi et je ferai de mon bien pour te supporter toujours et a vie. bonne chance Najib

  32. comment number 32 by: Amina

    on a tous vu ce vidéo on a trop apprécié et pour moi je suis très fière d’avoir un cousin aventurier qui a l’air et la passion pour les aventures ; Adil tu es donc : chanteur , aventurier , bien joueur en karaté …
    bonne chance
    -Amina-

Use this form to post your questions or comments
about this postcard, I will post an answer asap.

Name:

E-mail: (will not be published)